Une Méthode Mind-Body inspirée de preuves scientifiques
Une approche scientifiquement validée :
MIND-BODY
La Méthode Mind-Body de Fertility Boost est une approche scientifiquement inspirée d’essais cliniques reconnus internationalement, avec des résultats pouvant augmenter significativement les chances de conception en synergie avec les traitements médicaux.
Le Dr Alice Domar, pionnière du programme Mind-Body en fertilité depuis 1987, a montré qu’une approche holistique peut multiplier par 2,6 vos chances de grossesse avant une FIV.
Résultats de ses études (2007‑2009) :
52 % de grossesses au 2ᵉ cycle de FIV avec le programme
contre 20 % dans le groupe contrôle
YOGA et fertilité
Une étude randomisée auprès de 128 femmes infertiles inscrites en traitement de FIV a montré que pratiquer le yoga deux fois par semaine pendant 6 semaines permet de diminuer significativement le stress lié à l’infertilité.
ALIMENTATION et FIV
Dans une étude menée sur 244 femmes non‑obèses ayant une première FIV, celles ayant une forte adhérence au régime méditerranéen (score élevé) avaient un taux de grossesse de ≈ 50 % vs ≈ 29 % pour celles du groupe le moins “méditerranéen”.
Fertility Boost : Recommandé par des experts médicaux et des cliniques spécialisées
L'approche holistique en PMA
Interview de Fertility Boost avec le Dr Anne-Sophie GODEFROY, médecin de la reproduction et gynécologue-obstétricien centre PROCREO LA SOIE
Cette approche complémentaire aux techniques médicales apporte un soutien précieux sur le chemin de la parentalité.